Une approche humaniste

J'ai une vision positive de l'être humain. Celui-ci peut s'auto-actualiser, mobiliser ses forces de croissance psychologique et développer son potentiel.

Déontologie

Ma pratique repose sur 9 règles de déontologie :

 

J'ai une approche humaniste et bienveillante qui veille à développer votre potentiel toujours dans un objectif de bien-être pour vous et qui vise votre autonomie.

 

Notre engagement mutuel est basé sur la confiance et je garantis la confidentialité de tout ce qui sera dit en séance.

 

Je m'engage à me former en permanence pour vous apporter un accompagnement de qualité et je suis supervisé par des confrères tout au long de ma pratique.

 

Je reste professionnel dans mon accompagnement, je ne traite que ce qui entre dans mon domaine de compétences. Si je l'estime nécessaire, je pourrai vous orienter vers un thérapeute.

 

J'applique une tarification adaptée à chacun.

Déroulement d'un accompagnement individuel

  1. Le premier rendez-vous

 

Nous nous rencontrons une première fois afin de faire connaissance, clarifier votre besoin, définir les axes de travail et établir ensemble le contrat d'accompagnement si le travail proposé correspond à vos attentes. A l'issue de cet entretien, le nombre de séances, la fréquence ainsi que le coût seront définis et nous fixerons ensemble la date et le lieu de la première séance de travail.

 

Ce premier entretien vous est offert

 

  1. Le contenu de l'accompagnement

 

A chaque séance, je vous apporte des enseignements théoriques par rapport à ce que vous souhaitez améliorer chez vous, nous faisons émerger des potentiels de changement et définissons les actions que vous mènerez pour atteindre votre objectif. C'est un accompagnement orienté ACTION au cours duquel vous aurez du travail à réaliser pendant les séances mais aussi entre chacune d'elles.

 

Je vous proposerai selon vos affinités et les opportunités de réaliser certains entretiens en milieu naturel. La nature permet de se connecter plus facilement à soi, ce qui permet de trouver des solutions plus rapidement. Les grands espaces permettent aussi d'utiliser des outils d'accompagnement spécifiques pour mieux se connecter à soi.

 

  1. La fin de l'accompagnement

 

L'accompagnement s'arrête selon les modalités définies lors du premier entretien. Il est possible que vous souhaitiez travailler sur d'autres potentiels à développer, nous redéfinirons dans ce cas un nouveau contrat. Vous pouvez arrêter à tout moment l'accompagnement si vous avez atteint votre objectif plus tôt que prévu ou pour des raisons qui vous appartiennent.

A la une ce mois

 

ÉLOGE DE LA FAIBLESSE

(Alexandre Jollien)

 

Alexandre Jollien est un philosophe Suisse, handicapé moteur cérébral de naissance.

 

Il image recevoir la visite de Socrate et échange avec lui au sujet du bonheur et du regard des autres.

 

La philosophie est ici un art de vivre, un moyen d'abandonner les préjugés pour partir à la découverte de soi et bâtir sa singularité.

News

Toute l'actu de JCA Coaching est sur les réseaux sociaux.

Me contacter

Jean-Christophe AUBRY

(+33) 7 70 34 42 24

 

Prendre RDV par mail

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Copyright JCA Coaching - Tous droits réservés