Le modèle de performance JCA Coaching

Il est essentiel pour moi de travailler sur le développement de la performance avec l'aide d'un modèle. Grâce au modèle on dispose de repères, on peut élaborer des instruments de mesures pertinents et mettre au point des actions de coaching très efficaces.

 

C'est mon approche cartésienne de l'accompagnement psychologique. Être pragmatique, pertinent et efficace sur le terrain rapidement.

 

Une approche humaniste

J'ai une vision positive de l'être humain. Celui-ci peut s'auto-actualiser, mobiliser ses forces de croissance psychologique et développer son potentiel.

Le modèle de performance O.B.A.

Le modèle O.B.A. que j'ai élaboré en m'inspirant de tous les outils que j'utilise permet de construire une performance individuelle et collective durable.

 

Il me sert de baromètre pour cibler mes interventions de coaching et fournir des offres d'accompagnement stratégiques.

 

Déterminez votre Objectif

Identifiez les Besoins que vous avez pour l'atteindre. Mettez-vous en Action.

 

Ce modèle est applicable dans le sport, la vie professionnelle et la vie personnelle.

©️JCA Coaching (modèle déposé)

 

Déontologie JCA Coaching

Ma pratique repose sur 9 règles de déontologie :

 

J'ai une approche humaniste et bienveillante qui veille à développer votre potentiel toujours dans un objectif de bien-être pour vous et qui vise votre autonomie.

 

Notre engagement mutuel est basé sur la confiance et je garantis la confidentialité de tout ce qui sera dit en séance.

 

Je m'engage à me former en permanence pour vous apporter un accompagnement de qualité et je suis supervisé par des confrères tout au long de ma pratique.

 

Je reste professionnel dans mon accompagnement, je ne traite que ce qui entre dans mon domaine de compétences. Si je l'estime nécessaire, je pourrai vous orienter vers un thérapeute.

 

J'applique une tarification adaptée à chacun.

À la une ce mois

 

ENTRAÎNER AUTREMENT

(Franck Bellard)

 

Dans cet ouvrage inspiré des méthodes de coaching et de développement personnel, l'auteur propose des outils permettant aux entraîneurs d'aborder autrement la question du mental et de la relation entraîneur/entraîné.

 

Faire du développement de l'estime de soi un facteur de performance plutôt qu'une espérance uniquement liée au résultat final, c'est le parti éthique et humaniste que Franck Bellard fait depuis plus de 15 ans et qu'il défend en tant qu'entraîneur-formateur à l'INSEP.

 

L'enjeu est de convaincre les acteurs de l'excellence sportive de cultiver le goût de l'exploration, du changement et de l'innovation dans une logique d'optimisation de la performance et de respect de l'intégrité physique et psychologique des athlètes.

News

Suivez l'actu de JCA Coaching

Me contacter

Jean-Christophe AUBRY

(+33) 7 70 34 42 24

 

Je prends RDV

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Copyright JCA Coaching - Tous droits réservés

Appel

Email